18 juin 2010

Arrêt sur...


A retracer chacune de ces années
en dessinant le doux parcours

Je peine tant à cette douloureuse idée
et me noie en contre jour

Dans cette sensibilité exacerbée, chienne d'amour
!


Oppressée par l'inertie
malgré toute la force de ta résistance

J'assiste de mes larmes inconsolables,
aussi impuissante qu'endolorie

A l'insupportable dégénérescence
qu'est le parfois triste ballet de la vie


Laisse-moi encore un peu de toi, demi tour mon amour
Vous ne pouvez pas partir comme ça,
reste encore auprès de moi

Ne soyez pas si pressés d'aller retrouver
ce paradis que déjà je maudis

Que reste-t'il après le verbe aimer queridos mios,
ma belle de jour ?
Comment pourrais-je oublier cet exil
et de toi ces si beaux yeux de velours ?

J'ai tant à donner à recevoir de vous mon éternel...
mon éphémère félidae !


Rien qu'à la seule pensée de devoir vous laisser partir sans un retour
Ne plus sentir de ta présence tout ce qui a fait naître mes émois
Imaginer l'inconcevable absence plonger mon coeur dans l'agonie du désarroi

Comment endurer la vision horrifiante de ce petit corps devenu presque inanimé
Dis-moi comment digérer sans avoir à souffrir de l'éprouvante fatalité ?


Une fois le lien brisé, les ecchymoses insondables finiront par se transformer
Et le temps par gommer les profondes lésions, pas d'autre choix que d'accepter
De s'incliner devant l'avilissante réalité que m'offre aujourd'hui ce méprisable asile


Cruel dilemme qui m'arrache inexorablement à toi,
Je ne me résous pas et pourtant il le faudra...
Comme je hais cet instant affligeant


Restez avec moi quand même, reste avec moi si tu savais comme je t'aime

A toi Flora, et à toi aussi...

Laissez-moi, émue et désarmée, que je vous dédicace !

Sorrow

11 commentaires:

Cεļίą a dit…

Dans mon coeur pour toujours.... paix à ton âme mon amour ♥♥♥ Tu me manques tellement !!!!

Cεļίą a dit…

J'espère que la vie t'est belle au paradis des chats !

L'épreuve à l'appui, expulser tout le vide que tu as laissé... ♥

Anonyme a dit…

Que descanse en paz...pobrecillo.
cuando perdemos una mascota lo sentimos mucho,es que se les coge mucho cariño verdad..
saludos Celia..
p.d ahora nos toca Portugal de Cristiano Ronaldo...a eliminarla ja,ja,ja

Cεļίą a dit…

Mi gata era mucho mas que un simple compañero con 4 patas, formaba parte integrante de mi vida y desde que fallecio me deja todavia inconsolable! Gracias por ella....

Asi mañana seremos fijados pero soy mas bien confiada porque el talento y la experiencia notaran la diferencia, somos capaz de ir a descolgar esta copa del mundo después de el campeonato brillante de Europa... cruzemos los dedos y todo lo que podemos cruzar, anda a sacar el Portugal !!!

Bejines

Cεļίą a dit…

Ahora esto ya es echo..... andamos hasta el final, podemos llegar !

Flora, me haces falta tesoro

Anonyme a dit…

on dit qu'un chat à 9 vies,il a partagé une d'entre elles avec toi et là il fait le reste au paradis des félins...
mes respects

Cεļίą a dit…

Pour toi... Gata = Chatte (genre féminin)... ; )

Je n'imaginais pas à quel point elle me manquerait et malgré ces 3 semaines écoulées sans elle, je crois parfois encore la voir.... mais tu as raison, elle doit être heureuse dans cette nouvelle vie, c'est tout ce qui compte finalement !

Merci de ton passage anonyme et énigmatique D.

Cεļίą a dit…

Voilà tout juste un mois.... et j'apprends à vivre sans toi, je t'aime où que tu soies !

Anonyme a dit…

je vois beaucoup de mélancolies dans ton blog (je partage ta peine bien entendu) j'espère y voir un jour de la couleur et surtout voir naitre un sourire bientot.
mes respects

Cεļίą a dit…

Seul l'avenir le dira ! Il parait que l'homme est la seule source de bonheur pour lui-même....

Flora, il y a aujourd'hui 2 mois que tu m'as quittée. Chaque journée passée sans toi me rappelle combien tu m'as comblée ! Je t'aime pour la vie mon amour, tu me manques encore tellemnt....

Cεļίą a dit…

Troisième mois où chaque jour pourtant ne m'éloigne pas de toi mon amour. L'absence est là même si la vie sur toi a repris ses droits !!!

J'aimerais tant te sentir contre moi ce soir, tu me manque encore tellement Flora ♥♥♥

Je te garde pour toujours, là.....