15 août 2010

Qu'elle soit


Elle sait capter notre attention de toute sa beauté,
Vient nous tirer de la monotonie,
Capable d'apaiser le tissu à la fois sournois
Et saisissant de nos forteresses intimes

Elle sait libérer les tensions qui brident notre esprit
Et cadenassent parfois même souvent l'empathie
Disloque la concentration et habille nos émotions
De son parfum délicat et sublime

J'aime l'impact qu'elle dégage, ce qu'elle évoque
Quand elle inonde, lorsqu'elle abonde
Subtil instrument de plaisir, de son éclat divin
Fidèle à la vie, suscitant ardemment le désir

Qui mieux qu'elle peut nous emporter de ses soins,
Intemporelle et si frêle, vers l'échappée belle ?!
Je m'y élève et m'en imprègne, jamais l'overdose
Je prends place et trouve enfin l'osmose..... !

"Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

tu te diriges vers cette lumière, et elle te le rend bien douce C.
mes respects.

Anonyme a dit…

félinitude voila comment je te décrirai, de la grace, de la douceur et paradoxalement un coté sauvage qui te sied bien !
le voisin du dessus !

Cεļίą a dit…

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière, elle m'attire sans nul doute mais j'ai encore beaucoup de mal à l'apercevoir !

La grâce à l'état sauvage... résolument l'un des plus beaux compliments tant mon amour pour les félins n'a pas de limite.

Merci d'être passé, danke und gute nacht !

Et elle s'en alla.... dans l'ombre de son ombre.

Mais avant de partir,

http://www.youtube.com/watch?v=vzT8Q15DWOM

Ma préférée >>> "Les Hommes qui Passent"

Anonyme a dit…

elle est belle cette chanson, tu parles beaucoup de ton amour pour les félins miss C mais peu de tes histoires de coeur...
Meme une "bete" sauvage aime parfois retrouver son cocon et cette félinitude ne serait que rester de marbre.
le mystère a son charme et la grâce attire l'oeil...
toujours le voisin du dessus.
(tiens on sonne à ma porte lol)

Cεļίą a dit…

Tout ce qui touche à l'intimité du coeur, à ces si rares pour ne pas dire uniques histoires de celles qui laissent des traces là.... à ces regards jamais oubliés, à ces frissons tatoués à tout jamais sur la peau de nos souvenirs, j'ai cette pudeur de ne pas vouloir les partager ouvertement, Mister D.

Car ces histoires fortement inspirées, ces rencontres profondément égratignées, même si elles sont aussi le reflet de nos plus beaux écrits, restent avant tout les entités vitales de nos jardins secrets. En cela, elles n'appartiennent qu'à nous !

Apprenons à prendre ce que l'on ne nous a pas donné....

Fanny a dit…

http://img842.imageshack.us/img842/3342/pourcelia.jpg

Anonyme a dit…

dommage que tu ne donnes plus de nouvelles...
zebre00

Cεļίą a dit…

@ Fanny, avec retard un grand Merci pour ce cadeau et au plaisir
@ Zebra, pardon de t'avoir inquiété. Je t'écris très vite et au plaisir
Mes meilleurs voeux à tous les deux.