12 juillet 2009

THE LOST CHILD (In Tribute To Michael Jackson)



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



ONE DAY IN OUR LIFE ... THE KING OF POP


Maudits soient ces gens nauséabonds, à l'esprit trop aigris donc totalement stériles à la réflexion, qui ont déversé et continuent de cracher avec abondance tout leur venin parce que trop imprégnés par la jalousie, la stupidité, la méchanceté gratuite, le manque de discernement et dont la seule nécessité est de démontrer à quel point on peut facilement détruire quelqu'un à coups de rumeurs, d'accusations et de jugements !!!!

On a à peu prêt tout dit et tout entendu sur la vie pas si privée de Michaël Jackson mais c'est qu'il y aurait tant à dire que ce simple article ne suffirait pas à lui seul à la résumer !!! Alors par où commencer ?

J'ai lu dernièrement des insanités, des atrocités pour ne pas dire des obsénités à son sujet qui m'ont tellement profondément choquée. Evidemment pour peu qu'on ait réussi sa vie, qu'on se soit bâti un empire, qu'on ait eu un parcours prodigieux, on finit fatalement par susciter les médisances.
Parfois même pour bien moins que ça !

Je voudrais simplement aujourd'hui dire MERDE à tous ces cons dénués de sens et enclins à l'égoïsme qui n'ont jamais rien compris, qui n'ont jamais cherché à comprendre. C'est tellement plus commode de juger les autres que de le faire pour soi.

Qu'on ait au moins l'intelligence et la décence de respecter sa dignité et qu'enfin on le laisse tranquille au lieu de se vautrer dans la vulgarité !

On continue à parler de "race" au 21ème siècle mais quel genre d'être humain est capable de cela ?! Certainement pas lui.

Ses nombreuses transformations physiques, qu'elles aient été dues à un rejet de ses origines ou à une maladie n'ont fait qu'alimenter les tabloïds, apportant ainsi plus d'excentricité et de mystère autour de la star dont les tubes planétaires et le talent hors normes, rappelons-le, n'ont cependant jamais cessé d'éblouir. Est-ce donc là son crime et quel intérêt de chercher à s'en préoccuper ?!

C'est lui qu'on juge mais qui des chirurgiens avides d'argent ou de cet homme en souffrance est le plus responsable de sa dégradation ?!

Qu'on me dise qui de MJ ou de ceux qui ont profités en toute impunité de sa fortune par des moyens juste scandaleux pendant qu'il s'engageait pour un monde meilleur en faisant don plus que généreusement à des associations (et cela dans l'ombre de sa notoriété) ressemble le moins à un être humain ?!

Petit rappel au passage de la définition du mot "générosité" selon le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas être à la fois riche et généreux (encore une belle stupidité)

Qualité d'une personne généreuse, d'un cœur généreux.
Grandeur d'âme, oubli de soi, qualité de celui (celle) qui est enclin(e) à s'occuper des autres sans préoccupation d'intérêt personnel. Disposition à la bienveillance, à la bonté, disposition à donner largement, avec libéralité.
Acte de générosité, bienfait, don.

Car Oui MJ c'était la charité ...

Dommage que sa renommée mondiale ait également attisé les plus minables convoitises !!!

Le terrible rouleau compresseur qu'est la machine médiatique s'est tellement acharné contre lui qu'on a fini par le broyer, le détruire un peu plus, par le ridiculiser plutôt que de tenter de comprendre sa détresse et sa solitude, occultant chaque fois davantage son génie créatif.

Là encore qui de lui ou du système semble avoir eu le plus l'esprit détraqué ?!

Mais quelle importance puisqu'aux yeux du monde il était COUPABLE avant même d'avoir été jugé.

Coupable de quoi ?
Coupable d'avoir eu trop d'argent
Coupable de talent
Coupable d'avoir gardé une sensibilité et une âme d'enfant
Coupable d'avoir voulu faire de sa vie et de la notre un rêve
Coupable d'avoir manqué d'amour
Coupable d'avoir un peu trop souffert
Coupable d'avoir commis des erreurs et de n'avoir pas su résister à la pression
Coupable de n'avoir jamais connu une vie ordinaire
Coupable de crédulité et de pureté
Coupable de fragilité
Coupable de virtuosité et d'ingéniosité
Coupable d'innoncence.


Image Hosted by ImageShack.us


C'est que déjà très jeune cet enfant prodige à su s'attirer toutes les attentions avec une voix atypique et un sens du rythme extraordinaire.


Au fil du temps il s'est révélé comme un visionnaire à l'état pur qui a révolutionné le monde de la musique et de la danse par son style incomparable et sa patte unique. Cassant tous les codes musicaux avec des sons nouveaux, des clips qui dépassent l'entendement soignés par des effets spéciaux époustouflants et toujours à l'affût de la pointe technologique. Chanteur, danseur-chorégraphe mais aussi auteur compositeur-interprète, son influence sur la culture musicale est mondiale avec des musiques qui restent universelles.

Car Oui MJ était un précurseur ...

Il ne s'est jamais contenté de se reposer sur sa popularité et si le monde doit se souvenir de lui c'est aussi pour tout ce qu'il aura apporté de créatif et d'artistique traversant des générations entières.

Le seul artiste au monde qui à 50 ans avait déjà 45 ans de carrière.

Enfin ce n'est pas tant un hasard si l'album "THRILLER" a engendré des chiffres vertigineux, on estime les ventes entre 55 et 104 millions d'exemplaires (un chiffre record jamais atteint pour un artiste) et que dire de l'album "BAD" avec ses plus de 30 millions d'exemplaires, du double album le plus vendu de tous les temps "HISTORY" (entre 21 et 38 millions d'exemplaires), de l'album "INVINCIBLE" (qu'on dénombrerait entre 5 et 12 millions) et ce ne sont là que quelques records parmi bien d'autres. En effet le total de ses ventes serait estimé à 750 millions, ce qui le place parmi le plus gros vendeur de tous les temps.

Et Oui MJ était un performer !!!

Alors même si on a voulu le démonter, ternir sa réputation, l'anéantir, le souiller et l'humilier, permettez moi quand même de rappeler à ceux qui n'ont toujours vu en lui que le personnage énigmatique qui soit disant cachait de bien sombres affaires (affaires démenties depuis), il reste avant tout un mythe pas si excentrique qui nous a fait vibrer au rythme de son talent jamais égalé, qui nous a fait danser sur les pistes du monde entier, qui nous a tous profondément inspirés, qui a bousculé les tabous, qui nous a bouleversés, qui nous a touchés au coeur et qui nous a tant et tout donné.

Il a payé de sa personne pour en arriver à un tel niveau et quoi qu'on en pense, quoi qu'on dise, il représente incontestablement l'un des meilleurs et des plus grands artistes de tous les temps !


La peine est immense mais à l'image de sa virtuosité et de son parcours hors du communs, les témoignages et les hommages restent innombrables et prennent des proportions telles qu'elles peuvent sembler démesurées alors qu'elles ne sont au fond qu'un bien moindre retour des choses et reflètent avant tout parfaitement l'être exceptionnel qu'il était.

Pour autant il nous laisse en héritage quelque chose que personne ne pourra jamais lui enlever, le fruit de son éternelle inspiration musicale.
Merci infiniment pour toute cette générosité et qu'enfin tu trouves la sérénité qui t'a tant manquée ...

GONE TOO SOON

Une étoile est entrée dans la légende !!!

Paix à ton âme,

R.I.P.

Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

2 commentaires:

Mayson a dit…

Querida Celia.
¡Qué sentido homenaje le has hecho a Michael Jackson!

Pero hay gente que se enriqueció, difamándolo en vida, y esos y otros seguirán enriqeciéndose con su muerte.

Y todo ello porque MJ era un ser frágil y de las debilidades de los otros viven los seres carroñeros.

Michel Jackson forever!!!

Me ha gustado mucho tu homenaje.

Un beso, francesita, que te quiero!!

Cεļίą a dit…

Muchas gracias mi preciosa Maysonita, por ser siempre y por tus palabras que me van como puedes adivinarlo derecho al corazon !

MJ FOR EVER in nuestro corazon.
Un beso desde el mio hasta el tuyo mi guapita.

TQM ♥